Sculptures et art public
L'arbre et le petit chien
Année de réalisation 2024
Lieu : Maison des aînés et alternative Saint-Hilarion
6 rue Des Champs, Saint-Hilarion, Qc.
Sur un tronc-socle, dont les motifs et les couleurs évoquent les ombres créées par le soleil à travers le feuillage, repose une branche-berceau sur laquelle on retrouve une ribambelle de personnages. Cette œuvre fait écho à la notion d'un arbre généalogique, celui qui raconte l’histoire d’une famille ou l’histoire d’une personne, ainsi qu'à une ligne du temps imaginaire où se déroule les différentes étapes de la vie; de l’enfance à l'âge dorée. Au pied de l'arbre, le petit chien quant à lui monte la garde auprès de sa famille bien aimée.
Matériau : aluminium peint Collaboration : Jérôme Lapointe de F.O.L. Art Public inc
Farandole
Murale
Année de réalisation 2024
Lieu : Maison des aînés et alternative Saint-Hilarion
6 rue Des Champs Saint-Hilarion
L'œuvre propose une mise en scéne chimérique illustrant des personnages en interaction soit par le jeu, la danse et la rencontre. Participant à la notion d'accueil, l’œuvre invite à la rêverie et souligne en filigrane l'importance de la nature au coeur de nos vies.
Matériau : peinture sur toile Collaboration : Nathaly Lessard et Marie-Chantal Lachance de Sautozieux Création
La chambre-jardin de Samba Palousa
Installation de sculptures et murale
Année de réalisation : 2003 et 2014
Lieu: CHUL et Centre mère-enfant Soleil, 2705 Bd Laurier, Québec, Qc, G1V 4G2
Québec, Printemps 1918
Québec, Printemps 1918 est une sculpture créée par l'artiste québécoise Aline Martineau et commémorant les événements survenus lors de l'émeute de Québec, en 1918. Elle est inaugurée le 4 septembre 1998, et est érigée à l'angle des rues Saint-Vallier, Saint-Joseph et Bagot, dans le quartier de Saint-Sauveur à Québec